Le week-end du 19 et 20 juillet, l'hippodrome des Guiffettes à  Luçon en Vendée, au milieu du marais, a reçu une centaine d'attelages qui ont évolué   le samedi pour le dressage et la maniabilité, et le dimanche pour un marathon de 5 obstacles pour les clubs et 6 pour les amateurs.

En partenariat avec notre association COB NORMAND des pays de Loire, dans ce concours des épreuves utilisation et SHF jeunes chevaux ont eu lieu le samedi, ce qui permet aux meneurs venant de toutes régions Françaises de présenter leurs jeunes chevaux dans une compétition importante, et avec des concurrents de différents niveaux. Une partie de ces meneurs profitent de participer en SHF, en étant compétiteur en club ou amateur. Sont venus des meneurs du Poitou-Charentes, d'Aquitaine, de Bretagne, du Centre Val de Loire et des Pays de la Loire. Si la dominance des précédents concours voyait évoluer une majorité de chevaux Cob Normand, ce week-end les races étaient plus variées, et la présence de poneys a   apporté du pigment à  cette compétition.

20 concurents engagés en SHF dans les 3 catégories 1-2-3éme année, et 11 en utilisation via la SFET, les résultats sont sur le site de la SFET, sur FFE Compet, et sur le SIF pour le club

Une vingtaine de chevaux Cob Normand participeront à  ces épreuves, et certains meneurs de ces chevaux évolueront en catégorie club ou amateur le samedi et le dimanche au marathon, épreuve phare de ce week end.  

Les résultats de tout ce concours sont publiés sur attelage.org, et sur le site de l'Association Luçonnaise d'attelage, sur lequel des photos seront largement diffusées.

dans la catégorie CLUB Elite SOLO, les 3 premiers au classement sont des chevaux COB NORMAND venus de Loire-Atlantique et de Vendée