Le syndicat national cob normand était représenté à ce premier salon du cheval d'Angers, qui à connu un vrai succès. Mickaël Durand de notre association régionale pays de Loire et Norbert Coulon du syndicat, ont représenté la race Cob Normand par des évolutions d'attelage et présentation en main.
Aussi l'association de l'étrier Picotin basée en Loire Atlantique, dont la cavalerie comprend que du Cob Normand et des cavaliers et meneurs de l'association cob normand des PDL, présentait leur spectacle monté.
Des figures en musique en bande , des montes à la hongroise, des jeux en traineau, des jeux d'épée et de lance, commentés par leur présidente Nathalie Morice, ont animé pendant plusieurs séances l'amphithéatre du salon d'Angers.
Les spectateurs ont apprécié et pour certains découvert le cob normand et ses différentes utilisations. Cette association anime plusieurs fêtes par ces mêmes évolutions, mais d'autres prestations complètent ce spectacle, tel que le passage du feu, des courses de trot ou galop et + encore. Si vous souhaitez contacter cette association pour vos manifestations connectez vous à leur site : etrier picotin chaléonnais