https://fr-fr.facebook.com/AttelageDesroches/
Darling des Roches représentera la race Cob Normand au Trophée Trait d'Avenir, samedi 24/02 Epreuve N°1 Traction, Dimanche 25/02 Epreuve Manibilité Rurale,
Le dimanche, Darling des Roches, Dylan et son père qui l’assiste en tant que groom, participeront à l’épreuve de maniabilité rurale. « Il s’agit d’un parcours d’obstacles visant à mettre en valeur les potentialités d’un jeune cheval de trait au travail. Darling devra faire preuve de patience et de docilité », dit Lysiane Bouhier, la mère de Dylan. Précision : le fouet est interdit, tout est à obtenir en douceur.
La famille Bouhier de l’élevage Cob Normand des Roches et leurs amis se sont retrouvés, dimanche, sur leur carrière, pour un entraînement de leur jument Darling des Roches, en vue du Trophée Trait d’Avenir qui se tiendra au prochain Salon de l’Agriculture à Paris les samedi 24 et dimanche 25 février.
« Le samedi, nous subirons deux épreuves, celle de traction qui consiste à guider un cheval de trait afin qu’il déplace, sur une distance d’environ 120 m, un traîneau vide de 250 kg et sur lequel pourront monter 10 personnes. Dans la deuxième épreuve, trois arrêts sont prévus pour charger jusqu’à 8 personnes à une allure marchée, c’est-à-dire au pas », explique Dylan Bouhier, le jeune entraîneur.