Les Cobs normands des Pays de Loire en finale nationale d'attelage


La finale amateur des chevaux de trait à Meslay du Maine s'est déroulée les 21 et 22 septembre . 5 Cob Normand étaient engagés dans l'épreuve solo, dont Urane des Chateliers appartenant à Mickaël Durand, qu'il menait dans cette catégorie, aussi Artaban de la Pierre né en Loire Atlantique chez un de nos adhérents, était concurrent.

Après les épreuves, dressage, marathon, maniabilité, Mickaël pour sa première année en amateur, se classe quatrième du général avec la deuxième place de la maniabilité.

Bravo à lui et son staaf d'avoir présenté Urane de son élevage 

L'autre finale amateur à St Lô les 11-12-13 Octobre (berceau du Cob Normand), regroupait la catégorie des chevaux de sang, dont Dylan adhérent de notre association s'y est engagé depuis 2 ans, avec sa Cob Normand Audacieuse des Roches, née dans l'élevage familial des Roches en Loire Atlantique.

Classé 12éme après le dressage, il remonte à la 4éme place du général en remportant le marathon face aux chevaux de sang. Aussi en remportant l'épreuve de la maniabilité le point fort de Dylan, il est propulsé à la 2éme place du classement général, à 3 petits points du premier ( valeur d'une balle de maniabilité )

Félicitations aussi à lui pour cette brillante place, qui en se frottant dans tous les concours à ces chevaux de sang plus vifs qu'un Cob Normand, valorise la race Cob Normand pour ses capacités à égaler les chevaux d'attelage étrangers, nombreux dans cette discipline de haut niveau.

 

Ces meneurs seront présents au salon d'Angers, et au salon de l'Agriculture en mars prochain, pour participer à l'épreuve de traction inter race

 

                                                         AUDACIEUSE  DES  ROCHES  aux mains de DYLAN  BOUHIER lors de la victoire de la maniabilité à ST LÔ