Suite à  nos formations d'hiver avec Vital Lepouriel, les adhérents utilisateurs en concours utilisation et SHF, sont ravis de l'acceptation de ce juge de renom qui jugera et verra évoluer les jeunes chevaux et meneurs, avec lesquels cet hiver il a travaillé lors d'une formation sur le travail à  pied. Mr Lepouriel sera accompagné dans le jury, de Mr Michel Naulet pour les concours organisés par notre association les 31 mai et 21 juin à  Boufféré en Vendée, viendra ce joindre à  eux pour le second concours, Mr Marc Durif qui juge depuis de nombreuses années à  ces concours.        

           Notre attente de ces juges à  la remise des protocoles, sera de commenter les appréciations portées à  leur jugement, et nous proposer des pistes de travail et d'objectifs sur les observations faites pendant les reprises de dressage de nos jeunes chevaux; afin d'améliorer nos pratiques de menage, par nos actions de mains et d'aide, pour mettre en valeur les points forts et à  améliorer les points faibles.

          Ces journées d'attelage en concours nous apportent, plus des appréciations sur le niveau de dressage des chevaux et sur la façon de mener, qu'un classement par points. Les remarques portées sur le protocole du dressage, sont pour les meneurs, un guide de travail pour l'amélioration des points faibles.

          Nous vous invitons à  assister à  ces concours, pour voir évoluer des jeunes chevaux en reprise de dressage et en maniabilité, et en auditeur, pour profiter des commentaires que Mrs Lepouriel et Naulet apporteront.  

          En tant que meneur nous participons à  ces concours dans le but d'amener nos jeunes chevaux vers un dressage juste et précis, pour les voir évoluer après ce cycle, à  des niveaux supérieurs dans les compétitions, et ainsi valoriser les élevages d'o๠ils proviennent