ASSEMBLEE GENERALE 2020
Le 14 mars il était encore possible de se rassembler à 50 personnes, c'est pourquoi notre AG s'est déroulée au haras de Vendée mis gracieusement à notre disposition par le conseil général de Vendée.
Après l'accueil des adhérents et invités, auprès du café brioche (vendéenne) dans le manège, notre AG s'est maintenue dans la salle Popof.
Le président a souhaité la bienvenue aux adhérents ainsi qu' aux invités présents Certains nouveaux se sont gréffés à notre groupe, , mais suite aux conditions difficiles COVID 19, certains ont préféré s'abstenir de leur présence.
Les rapports d'activités et financiers 2019 ont été présenté à l'assemblée, qui les a approuvés.
Le calendrier des concours et la liste des étalons dispo en leur lieu de monte, ont été annoncé, mais suite à l'épisode sanitaire que nous vivons actuellement, des reports ou annulations de concours sont prévisibles.
Mr Lalonde président du syndicat national de la race Cob Normand présent chaque année à cette AG, nous apporte les infos et directives définies par le bureau du syndicat, ainsi que les mouvements des étalons dont le syndicat en a la jouissance. Cette année un nouvel étalon ( Erudit de Cauville) sera mis à disposition pour l'insémination, avec Chef de Moyon déja en IA. Ce service sera mis en place dans notre région, par Sophie Gaborit et autres inséminateurs ayant la licence équine.
Le vote a permis d'associer au conseil d'administration, Julien Morantin jeune éleveur et étalonnier de St Viaud en 44, en remplacement de Claire Jacquinot démissionnaire. Alphonse Martineau et Thierry Merlet du 1/3 sortant ont été réelu.
Le conseil a voté le bureau Président T Merlet Vice-président C Thibaud Trésorière L Bouhier Secrétaire D Bouhier
Après l'apéritif offert aux participants d'assemblée, pendant le buffet, chacun a partagé un moment de convivialité, et ses mémoires autour du Cob Normand .
En début d'après midi, dans la cour d'honneur du Haras, un concours de jeunes mâles était proposé aux éleveurs. 6 poulains de 1 an et un de 2 ans, ont été jugé sur leur conformation et allures, afin d'orienter les éleveurs sur le devenir de ces jeunes mâles
La présentation des étalons Cob Normand proposés à la monte en pays de Loire, a permis à chacun d'apprécier les qualités recherchées pour le meilleur accouplement de ses juments
Après cette présentation exclusive en Pays de Loire de mâles Cob Normand, le verre d'amitiés clôture cette assemblée
Merci à tous les participants
Pour visualiser des photos de cette journée transmises par Christelle Merdrignac, cliquez sur l'adresse ci-dessous